Nous avons sélectionné 3 offres E-Commerce et Vitrine qui répondent ainsi aux besoins et budgets de nos clients. Nous privilégions principalement la solution Oxatis, dont nous sommes historiquement le 1er Centre d'Expertise Internet, depuis 2001. La maîtrise de cette plateforme e-commerce nous permet ainsi de répondre à vos besoins en matière de graphisme, référencement, interfaçage avec vos solutions tierces
Intégrateur certifié EBP, nous proposons toutes les solutions horizontales EBP (compta, gestion commerciale, CRM...) ainsi que des solutions verticales. Nos certifications renouvelées depuis près de 25 ans attestent de nos compétences sur ces produits, renforcées par nos victoires aux Trophées Ligne PME obtenues en 2011 et 2012
Depuis août 2016, les anciennes versions Pervasive ne sont plus commercialisées (nouvelles licences, extension en nombre de postes...) et EBP a annoncé que ces versions ne seraient plus conformes aux prochaines évolutions légales, en particulier celles liées à la Loi de Finances 2016. Il devient donc urgent de migrer pour éviter un rejet possible de votre comptabilité
Retrouvez prochainement sur cette page les informations légales, et les Solutions Pratiques des Editions Francis Lefebvre pour être toujours à jour de vos connaissances et obligations légales
Des solutions éprouvées, utilisées par de grandes PME
Infrastructure, réseau, serveur, postes de travail, TPV
Parce qu'un logiciel ne peut fonctionner sans une infrastructure informatique adéquate, nous vous proposons si nécessaire les éléments indispensables à une utilisation quotidienne performante. Que ce soit un changement de votre câblage réseau, une mise en place d'un serveur dédié, le remplacement de vos postes de travail, l'acquisition de matériels mobiles (portables ou tablettes), notre équipe saura vous conseiller la meilleure solution pour répondre à vos besoins. Afin de garantir une mise en place dans les règles de l'art ou une intervention rapide, certaines prestations sont assurées par nos partenaires locaux.
Notre service développement étudie en permanence les extensions possibles des logiciels EBP ou des services Oxatis que nous proposons. Nous pouvons ainsi vous proposer des solutions standardisées ou sur mesure, afin de répondre à vos besoins spécifiques d'intégration : adaptation d'interfaces, liaison avec vos progiciels métiers, outil complémentaire...
Aucun secteur d'activité n'échappe à la règle : sans référencement, pas de visibilité, sans visibilité, pas de trafic et sans trafic... pas de client !! Sans stratégie de référencement, votre site est visité par des personnes qui vous connaissent déjà et dans ce cas, votre site sert de plaquette ou est un outil à la disposition de ceux-ci. Vous passez à coté de contacts, pourtant ciblés, qui n'auraient pas pensé à votre entreprise (la plupart du temps parce qu'ils ne la connaissent pas) mais qui auraient pu visiter votre site s'ils l'avaient trouvé dans un moteur de recherche en tapant une requête ciblée par rapport à vos services et/ou produits. Dans ce cas, votre site se transforme en un puissant outil commercial générateur de trafic ciblé et donc de business...
C'est bien là le dilemme du chef d'entreprise (non-expert en web, en hébergement ni autres référencements) qui reçoit le message "sans référencement, point de salut" et qui risque alors de commettre l'erreur stratégique de chercher à tout prix un référencement immédiat, voire la 1ère place même dans une catégorie fort disputée. De nombreuses offres existent sur le marché pour promettre ce référencement immédiat voir même la première place, offres qui n'agissent souvent que sur le court terme... au détriment de ce qui se passera après, une fois la prestation réglée et terminée
Chez Net Gestion, nous préférons expliquer les critères de fond qui se révèleront payants sur le long terme. L'essentiel du travail de référencement, c'est notre client qui doit le fournir... en tant qu'auteur de contenu textuel de valeur. Notre travail et celui de nos partenaires techniques ne peut intervenir qu'après, par notre expertise technique et notre connaissance des astuces à utiliser... et celles à éviter !!
Mais au fait, qu'entend t'on par "référencement d'un site Internet" ? Ce terme général comprend en fait plusieurs techniques et répond à plusieurs besoins
Référencement naturel
Cela consiste à faire apparaître son site dans les réponses "naturelles" des moteurs de recherche par rapport aux recherches des internautes.
Le principal avantage du référencement naturel réside dans la gratuité des clics conduisant l'internaute vers votre site.
Parmi les inconvénients, on peut citer le délai pour obtenir les premiers résultats (en règle générale plusieurs mois) ou la non certitude de la pérennité des places obtenues.
Le référencement naturel doit être basé et prévu pour des mots-clés "persistants" qui ne risquent pas par exemple de varier en fonction de la saisonnalité de votre activité
Notre offre "Référencement naturel" comprend :
Aide au choix des mots clés, analyse de faisabilité...
Insertion des titres et descriptions
Réécriture d'URL
Création d'un compte Google Webmaster Tools, génération et soumission du fichier Google SiteMaps
Mise en place de Google Analytics
Inscription dans les principaux moteurs de recherche (Français)
Rapports de positionnement mensuels
à partir de 100 € HT selon prestations choisies
Liens sponsorisés
Les liens sponsorisés sont le plus souvent mis en place sur la régie Google AdWords, mais il en existe d'autres : Yahoo, Bing, même Facebook propose un système de liens sponsorisés sur son réseau social.
Principe général : une annonce de 2 lignes est associée à chaque mot-clé ou groupe de mot-clé souhaité et s'affiche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur le mot en question. L'affichage de l'annonce est gratuit, vous ne payez que si l'internaute clique
Ce système présente énormément d'avantages : visibilité rapide (donc utilisable pour des opérations ponctuelles), prise en compte d'un grand nombre de mots-clés, paiement au résultat, suivi possible de chaque annonces, possibilité de limiter le budget journalier ou mensuel, forte réactivité pour réorienter votre stratégie marketing en fonction de l'évolution des demandes des internautes...
Notre offre "Liens sponsorisés" comprend :
Ouverture des comptes sur les régies (Google, Yahoo...)
Le principe est en partie le même que pour les liens sponsorisés : vous ne payez pas l'affichage mais uniquement le clic obtenu. De plus en plus d'internautes comparent les prix sur Internet ou n'utilisent qu'un seul site pour regrouper leurs recherches d'achat.
Ces sites spécialisés affichent en fait les produits des sites e-commerce en les classant par catégories, prix... Les plus connus sont LeGuide (qui alimente entre autres les pages shopping du FAI Orange), Shopping.com (groupe EBay), ShopZilla, KelKoo, Google Shopping, mais il en existe une multitude d'autres, certains étant spécialisés par type de produit ou de cible de clientèle... C'est une solution idéale pour faire connaître et promouvoir individuellement vos produits ou services
Notre offre "Comparateurs et moteurs marchands" comprend :
Mise en place des exports techniques Oxatis vers les comparateurs de prix
Mise en place des exports techniques Oxatis vers les moteurs marchands
Conseils à la mise en place d'agrégateurs de flux (IziFlux)
à partir de 50 € HT selon prestations choisies
Places de marché
Les plus connues : EBay , Amazon ou bien RueDuCommerce en France. S'afficher sur une place de marché, c'est comme bénéficier d'un coin de galerie marchande dans une grande surface.
En fait c'est la grande surface (ici Ebay, Amazon ou RueDuCommerce) qui se charge de faire venir les clients, vous bénéficiez automatiquement du trafic généré, vous payez simplement une part du coût financier de l'opération marketing par le biais de commissions prélevées sur votre chiffre d'affaires
Pour mettre en vente vos produits sur une place de marché, c'est simple : * avec le MarketPlace Manager inclus dans votre abonnement Oxatis, vendez sur eBay et Amazon * grâce au partenariat entre Oxatis et Iziflux, choisissez parmi les places de marché (et autres comparateurs et moteurs marchands)
Notre offre "Places de marché" comprend :
Mise en place des liaisons techniques Oxatis vers eBay ou Amazon (via le MarketPlace Manager)
Conseils à la mise en place d'agrégateurs de flux (IziFlux)
à partir de 50 € HT selon prestations choisies
Autres apports de trafic
Il existe encore d'autres méthodes pour faire connaître votre site : les liens de popularité que vous échangez avec des sites partenaires (attention aux "fermes de liens" qui vont plutôt faire dégringoler votre référencement) ou les lettres d'informations (ou newsletters), e-mails que vous pouvez transmettre à vos connaissances ou à un fichier loué ou acheté (attention à la Loi Informatique et Libertés), l'affiliation qui consiste à rémunérer en fonction de leurs résultats d'autres sites (les diffuseurs) qui relayent vos offres
N'oubliez pas non plus tous vos documents officiels (cartes de visite, plaquette commerciale, factures, marquage de véhicule...) qui restent l'une des méthodes les moins onéreuses pour promouvoir votre site Internet
Notre offre "Apport complémentaire de trafic" comprend :
Création et envoi de newsletters depuis la solution Oxatis
Fourniture, mise en place et formation sur une solution externe d'e-mailing (Sarbacane)
Création et envoi de newsletters depuis la solution Sarbacane